DL50        accueil

    Depuis quelques années, le remorquage planeur est en pleine progression dans mon club de Meximieux grâce à quelques passionnés du planeur. On a donc remis en service le bison du club l'année dernière mais des problèmes réguliers avec le moteur (32ST) et surtout son pot nous empêchait de l'utiliser régulièrement.

    Profitant que le moteur était de nouveau en stock chez http://www.peakmodel.com/ J'ai passé commande pour le monter sur le bison.

    Ce moteur de 50 cm3 à 370$ port compris est devenu depuis un an environ une référence en terme de qualité, fiabilité et pour son rapport poids puissance. c'est une copie du DA50, un must également.

Je tiens à le préciser car toutes les copies ne sont pas "toujours" de qualité.

Les défauts de jeunesse comme les allumages, les bâtis moteurs ou les pattes du moteur trop fragile ont été corrigés sur les nouveaux modèles. Seul le pot est à jeter et à remplacer par un vrai silencieux.

2l de rodage environ avec 3% d'huile (95 + huile synthèse)

Une pièce tourner par un copain, jojo, pour réduire le bruit du pot d'origine :

La fin du rodage se fera sur l'avion :

Premiers vols hier. Le moteur est vraiment impressionnant. Il tire très très fort avec une 22*10. L'avion pèse 10 kg et regardez comment ça décolle :

Vidéo : décollage attéro et décollage

Le moteur n'a que 3l dans le ventre et il tourne déjà très bien. J'ai juste ouvert la vis H d'1/4 de tour pour qu'il prenne tous ses tours.

Vivement les prochaines journées remorquages !!

Thierry