Rencontre F3K Meximieux                    accueil



 le
28-29/03/09 à Meximieux, c'était le WK dédié au F3K !!!

Une quarantaine de participant ont fait le déplacement pour vernir participer à ce WK. Certains n'hésitant pas à faire plusieurs centaines de kilomètre pour venir partager avec nous ce moment privilégié où les meilleurs pilotes de la discipline sont venu partager leur savoir.

Le samedi 28

    Journée formation : Après un rapide tour des participants, Charles Rodriguez nous a présenté plusieurs sujets sur le F3K (Montage d'un  F3K, Réglage, Aérologie...) avec le support de JB et Ivan.

    A force de discours aidé de croquis au tableau, je pense que beaucoup d'enseignement était à retirer de cette journée.

    L'après-midi normalement prévu au terrain pour la mise en pratique a été contrarié par la pluie. Tant pis, Charles a su continuer à capter l'attention et des groupes se sont formés pour parler de sujet pointu comme la construction.

    16h00, la pluie s'arrête !!! tout le monde s'est précipité au terrain où nous avons enfin pu voler jusqu'à la nuit.

    20h00, direction le restaurant pour la plupart d'entre nous. Une très bonne soirée bien animée.

Le dimanche 29 : le concours

    rdv à 8h30 au terrain, oups, c'est le wk du changement d'heure, ca fait 7h30 en fait et avec la journée de la veille, c'est pas facile d'être bien réveillé. 35 participants ont quand même répondu présent. Comme la veille, la météo n'était pas avec nous avec un vent nord bien établit qui devait se renforcer dans l'après midi ce qui a été le cas. Deux manches sont quand même effectuées et un groupe de la 3 ème. Avec autant de pilote, il faut un concours sur deux jours pour arriver à faire 8 manches.

    à 12h30, pause repas avec bien sur un apéro :) Le barbecue a bien fonctionné !!

    à 13h30, le vent a forcit et nous prenons la décision d'arrêter le concours. Ce n'est pas la peine d'aller casser le matériel alors que le vent atteint les 10 m/s en rafale.

    quelques uns en profitent pour s'entraîner dans des conditions venteuses, ce n'est pas plus mal pour les prochains concours

    à 16h00, tout le monde plie et rentre chez soi. Malgré la météo, on a apprit, on a volé et tout ça dans une bonne ambiance.

    Je voudrais remercier l'ensemble des participants d'avoir fait le déplacement. Ces moments de partage d'une passion sont uniques et font parties des très bons souvenirs que l'on garde dans un coin de sa tête très longtemps.

    Je voudrais aussi remercier le club de Meximieux qui répond présent pour toutes les manifestations en sachant être efficaces et discrets.

    A très bientôt.

    Thierry

 

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.