RACERS GOODYEAR               accueil              

Lors de la rencontre à Corbas, mon Lit-g1 a gagné la coupe :)))

Merci à Mathieu DOUET qui a fait le plan sur Autocad   LITG1.dwg  LITG1.dxf

Guy Revel organise cette année la coupe GoodYear qui aura lieu le 15 mai 2005 à Crespière.

Je vous laisse découvrir cette coupe sur le site http://guyrevel.free.fr/index2.html

Crespières étant trop loin pour moi, j'avais décidé de ne pas participer bien que le principe me plaisait jusqu'à ce que l'idée d'organiser des rencontres un peu de partout en France et à l'étranger fut proposée. Corbas a été retenu pour permettre aux gens de la région Lyonnaise de participer prêt de chez eux. La date est fixée au week-end du 2-3/04/05.

C'est décidé, je vais participer à cette rencontre en construisant le LIT G1.

Première étape, on récupère le plan trois vues sur le site. On recalcule les dimensions, ce qui fait un avion d'environ 80 cm d'envergure et 85 cm de long. En fait, j'ai multiplié toutes les côtes par 4. ce n'est pas une maquette.

J'ai choisit le profil S3021 qui fait merveille sur les PSS avec une corde de 18 cm à l'emplanture et 12 cm au saumon.

J'ai également agrandit le fuselage à l'échelle (49 cm) pour découper mon gabarit.

Je suis allé acheter du polystyrène extrudé que je vais découpé au fil chaud.

02/03/05 : allez, une soirée sur le litg1, le fuselage prend forme.

Un petit coup de ponçage et voila le résultat.

bon, on va au lit, demain, travail et il reste un mois, pas de problème, ça va le faire..

03/03/05 : allez, deuxième soirée sur le litg1, je m'attaque à la profondeur et aux dérives.

un mélange chloroplaste balsa avec un jonc de fibre pour tout rigidifier.

Il va falloir que je m'attaque aux ailes mais je verrai ça demain.

04/03/05 : Les gabarits pour la découpe des ailes.

Si j'ai le temps ce soir, j'essaye de découper les noyaux.

Je suis passé à Décathlon acheter un tube carbone de 6 pour les deux poutres.

05/03/05 : Voila, enfin de la neige chez moi :)) depuis le temps qu'elle tombe de partout sauf chez moi, ça fait plaisir.

J'ai attaqué la découpe des ailes.

Et voila les ailes :))

On ponce, on recoupe, on colle et on protège bord de fuite et bord d'attaque avec du scotch armé !!

08/03/05 : reprise du travail

Re-découpe du fuselage et re-ponçage. Il était vraiment trop large et trop carré. Découpe de l'emplacement de l'aile et du moteur.

J'ai finalement scotché toute l'aile. On verra pour la déco après le premier vol.

Assemblage de l'aile avec la profondeur avec deux tubes carbones pour faire les poutres.

Mise en croix :)))))

Demain, j'attaque l'installation de la radio.

10/03 : montage radio. un servo pour les ailerons, un pour la profondeur.

11/03/05 : et voila, prêt à voler demain si le temps le permet. Bien sûr photos et vidéos du vol et j'espère pas crash.

Je vais mettre les roues ce soir ainsi que des béquilles sous les dérives.

Pour plus de déco, je verrai après le premier vol

Poids en ordre de vol : 600 g    profil : S3021  moteur : speed 400 6V  hélice : cam pro 6* 3  accu : 3s2p 880

A tout à l'heure pour les infos du vol :)) enfin j'espère.

13/03/05 : premier vol, tout simplement génial. La puissance est suffisante, le vol est rapide et tendu, le vol lent n'est pas un problème et même le vol plané est sympa. Une réussite totale. Une dernière photo en compagnie du toocool.

Voila les vidéos du premier vol :  Vidéo du décollage   Vidéo en vol

Prochain vol à Corbas le week-end du 2-3/04/05 pour la coupe GoodYear !!!