accueil           thermik dream

 

Un achat d'occasion d'un planeur neuf dans sa boîte. Je cherchais un moto planeur assez grand pour faire de la gratte en plaine ou en pente quand les conditions ne sont pas là. Plus qu'un gratteur, je voulais une machine capable de faire un peu de voltige. Le profil est un S7012. Bien pour la gratte mais pas mal aussi pour les prises de vitesses.

C'est la version arf que j'ai eu. La finition est très correcte. Le précédent propriétaire avait uniquement monté un servo numérique à la profondeur et installé les câbles aller retour pour la dérive.

J'utilise le Bec du récepteur pour alimenter la radio. Je sais que 6 servos, c'est beaucoup, surtout des minis, mais aucun problème en vol. En parlant du récepteur, j'utilise un récepteur 8 voies corona, le RS810 (xpower chez topmodel) acheté chez united hobbies. Un 8 voies à 12,2€ quartz compris qui fonctionne très très bien, il ne faut pas hésiter. J'en utilise dans mes modèles électrique (racer, F5B..), mon long shot 2 et mon taurus sans aucun top.

 

La consommation est de 28A, le taux de montée est de 30° environ. 40s moteur suffit pour aller chercher les ascendances. Autonomie : environ 5 montées à 150m.


Les premiers vols ont eu lieu en plaine avec un peu de vent mais des beaux cumulus.

Je suis satisfait de la machine. Le thermik dream a comme son nom l'indique de très bonnes dispositions pour la gratte. Avec un cran de volet, la spirale est facile et le taux de montée est très bon. La descente en voltige est faisable aussi, la structure ne bouge pas aux boucles, tonneaux et renversement. J'ai bien le planeur que je voulais.

Les défauts :

Voilà, une bonne machine pour une utilisation loisir. Après l'avoir fait essayer, il y a eu des envieux :)

Thierry